Pourquoi suivre la formation "Conduire l’entretien annuel" ?
La mise en place d’un entretien annuel d’évaluation au sein de son entreprise peut se révéler un levier puissant d’adhésion des collaborateurs et un excellent outil pour améliorer la marque employeur.
Mais quelles sont les caractéristiques d’un entretien annuel d’évaluation ? Et comment le mener efficacement ?
Cette formation vous fournira les clefs pour préparer et conduire vos entretiens. Elle vous permettra en outre, grâce à de nombreuses mises en situation et cas pratiques, à vous préparer le mieux possibles afin d’atteindre les objectifs de votre services tout en aidant vos collaborateurs.
Formation "Conduire l’entretien annuel" : pratique
- Non Eligible CPF / Mon Compte Formation.
- Prise en charge possible OPCO / FAF
Contexte, enjeux et objectifs de l'entretien annuel d'évaluation
- Entretien annuel d’évaluation et enjeux stratégiques des parties prenantes
- Différences entre entretien annuel d’évaluation et entretien professionnel
Préparation en amont de l'entretien annuel
- Bilan de la période écoulée
- Préparer et structurer l’entretien
- Préparer des documents supports de l’entretien
- Encourager le collaborateur à préparer son entretien
Les étapes de l'entretien
- Structuration chronologique de l’entretien
- Débuter un entretien dans un climat chaleureux avec des règles bien définies
- Formulation des objectifs
- Plan de développement
- Plan d’amélioration
Mener l’entretien d'évaluation
- Repérer les entretiens potentiellement difficiles
- Les préparer
- Les conduire efficacement
Conclusion d'entretien et suivi
- Vérifier l’état d’esprit de l’évalué et sa perception de l’entretien
- Exploiter les entretiens et le suivi tout au long de l’année
- Les livrables
Tout savoir sur la formation "Conduire l’entretien annuel"
- Utiliser l’entretien annuel pour développer les compétences de l’équipe
- Créer un climat de dialogue ouvert et d’écoute
- Communiquer un feedback positif à ses collaborateurs
- Négocier et fixer des objectifs de performance
- Gérer des situations difficiles en entretien
- Managers
- Personnels des ressources humaines
- Chefs d’entreprise
Être en charge d’une équipe
7 heures (1 jour)
1 à 12 personnes
2 modalités possibles :
- Distanciel en visioconférence
- Présentiel dans vos locaux
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
- Feuilles de présence
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Certificat de réalisation de l’action de formation
4 à 8 semaines
PERSPECTIVE s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées.
- Accessibilité PMR : nous intervenons dans plus d’une centaine de locaux, très majoritairement accessibles PMR. Contactez-nous au 04 85 69 42 74
- Pour tout autre handicap, contactez-nous au 04 85 69 42 74
Tarif variable selon votre situation. Consultez notre grille tarifaire en cliquant ici.
Notre équipe vous répond au 04 85 69 42 74
- du lundi au jeudi, de 9 à 18 heures
- le vendredi de 9 à 13 heures