Pourquoi suivre la formation "Les fondamentaux des techniques de vente" ?
Grâce à cette formation, vous pourrez apprendre comment transformer un prospect en client, comment négocier efficacement et gérer les situations de blocage. Vous pourrez ainsi maintenir la qualité de la relation client et sortir des situations tendues.
L’objectif est d’acquérir les fondamentaux des techniques de ventes pour accroître son chiffre d’affaires tout en préservant la relation client.
Formation "Les fondamentaux des techniques de vente" : pratique
- Non Eligible CPF / Mon Compte Formation.
- Prise en charge possible OPCO / FAF
La relation client
- Identifier les parties prenantes de la relation commerciale
- Comprendre les enjeux de la relation client (l’image, le chiffre d’affaire, la fidélisation)
- Comprendre les attentes du client
- Gestion de la relation client
- Gestion des réclamations et insatisfactions
Convaincre vos futurs clients de vous rencontrer
- Préparer sa prospection
- Techniques de communication téléphonique
Entretien de négociation
- Qu’est-ce que la négociation ?
- La préparation de l’entretien de négociation
- Les éléments en jeu en négociation
- Basculer sur la vente
Les enjeux de la gestion de situations difficiles
- Reconnaître les types de clients difficiles et adapter sa posture en conséquence
- Résoudre et désamorcer les situations de conflit
- Tirer des enseignements des situations de conflit
- Mettre en place des procédures et adopter certains réflexes en matière de gestion de conflits
Tout savoir sur la formation "Les fondamentaux des techniques de vente"
- Acquérir les techniques et outils de la vente.
- Maîtriser les étapes de l’entretien de vente pour faire vivre une expérience client mémorable.
- S’adapter aux nouveaux parcours d’achat des clients B to B.
- Tout commercial B to B en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente..
- Commerciaux junior
- Vendeurs junior
Aucun pré-requis
28 heures (4 jours)
1 à 12 personnes
2 modalités possibles :
- Distanciel en visioconférence
- Présentiel dans vos locaux
- Supports de formation
- Mise en situation, avec des exercices adaptés à votre progression
- Entretien de positionnement
- Attestation de formation
- Evaluation de la satisfaction (à chaud, puis à froid)
4 à 8 semaines
PERSPECTIVE s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées.
- Accessibilité PMR : nous intervenons dans plus d’une centaine de locaux, très majoritairement accessibles PMR. Contactez-nous au 04 85 69 42 74
- Pour tout autre handicap, contactez-nous au 04 85 69 42 74
Tarif variable selon votre situation. Consultez notre grille tarifaire en cliquant ici.
Notre équipe vous répond au 04 85 69 42 74
- du lundi au jeudi, de 9 à 18 heures
- le vendredi de 9 à 13 heures